Close

18 octobre 2020

Cher corps

Cher corps…

Catalyseur d’expériences, vecteur de vie, je t’en fais voir de toutes sortes… Permets moi de t’appeler aujourd’hui mon ami fidèle.  Je viens tout juste de regarder les photos de ma vie, comme une succession d’expériences…. Je t’ai entraîné (beaucoup!), je t’ai étiré, je t’ai blessé et même frappé à force de douleur…. Peut-être un peu comme abandonné… Je t’ai nourri, mal et bien…. Des passages de restriction calorique d’une part et de gavage d’autre part.  Il y a eu des étés à te faire absorber la lumière et de trop longs hivers à te noyer de noir…. Je t’ai fait flotter, voler, sauter (de très haut même!), rouler, courir, freiner, frapper, caresser, jouir, masser, piétiner!  Je t’ai laissé recevoir tendresse, caresses, coups, rejet…

Comme je t’ai détesté parfois, et aimé à d’autres occasions! Tu m’as parfois fait honte mais je t’ai aussi glorifié lorsque du me donnais ce que je te demandais!  Je t’ai intoxiqué parce que t’es messages me heurtait…. Je t’ai médicamenté à force d’évitements.  Il le fallait bien… J’ai fait de toi un bouclier en prenant du poids.  Il le fallait bien… Je t’ai collé un sourire, heureuse ou non…. Ce fut mon arme.  Il le fallait bien…. Je t’ai laissé être masculin.  J’ai fait fausse route.  Tu es si femme…. Mais il le fallait, il le fallait…

Merci, merci, merci… Nous avons été un team, boiteux certes mais un team… Je pratique maintenant le Yoga…  Union du corps et de l’esprit, l’union entre soi et l’Univers…. Aujourd’hui, je choisis d’être vulnérable devant toi.  D’être en relation d’égal à égal avec toi.  De te servir, autant que tu me sers.  Chummy chummy, buddy buddy!  Je m’engage à écouter, prendre le temps d’écouter… Échanger… Ça va reculer certes mais toujours avancer! Je vais échouer et me reprendre.

Maintenant, créons ensemble le sens de notre mission, une expérience à la fois à la mesure de nos ambitions! Créons le mouvement!

Namaste!

Laisser un commentaire